La planète-mère est située peu ou prou au centre de l'Empire, car la faim de conquête des centauri devait s'apaiser dans toutes les directions.
La capitale ( appelée Cité Impériale, l'Empereur Kiro ayant oublié de baptiser la ville autrement que par ce nom qui aurait dû être temporaire ... ) marque la plus pure expression de la philosophie de bons-vivant de la noblesse centauri.
Son architecture est classique, et ses structures souvent anciennes (mais rénovées à la perfection), mais quelques bâtiments plus modernes s'élèvent ça et là.
Elle abrite le Palais Impérial ainsi que le Centaurum.
Il est à noter que le réseau de transport civil de l'espace centauri est le plus évolué et le plus « civilisé » qui soit : de par leur politique diplomatique, les centauri prennent grand soin de leurs invités, et leurs transporteurs sont extrêmement spacieux et agréables, même pour les tarifs les plus bas.
En contrepartie, les prix moyens des voyages sont les plus dispendieux de la galaxie : si vous n'avez pas assez d'argent pour venir au sein de la République, c'est que vous n'avez pas de position sociale suffisamment élevée pour qu'il soit intéressant de traîter avec vous.