| ma venue!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eseypheurys [utopia]
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : vendée Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: ma venue!!! Lun 12 Fév - 15:51 | |
| voilà pour l'occasion de mon arrivée je vous offre une tournée générale...
je tiens à signaler aussi je suis floodeur à pleins temps | |
|
| |
David (Lord Reffa) Empereur
Nombre de messages : 978 Age : 49 Localisation : Sarrians Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 15:57 | |
| Voilà une nouvelle qui est des plus sympathique ! Nous manquions de vie ici...
Serveuses !! A boire ! Notre invité à offert sa tournée !!!
Une foule compacte de centaurii envahit d'un seul coup la grande salle pour se diriger vers le comptoir... | |
|
| |
eseypheurys [utopia]
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : vendée Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 16:00 | |
| aux choix: bière, punch, vodka, kriek ( pour erce joueur de mon alli ^^), whisky, et même orange et coca!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 978 Age : 49 Localisation : Sarrians Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 16:02 | |
| Un mélange de tout ça fera l'affaire pour moi alors ! | |
|
| |
eseypheurys [utopia]
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 16:10 | |
| ok... je t'offre ça alors.. peut tu parler de ton alliance? nombre de membres, points (en gros classé ou pas classé), ya t-il des filles dans ce monde de polygame?? | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 16:23 | |
| Alors des filles, malheureusement plus. On les a gardé à la maison en fait... Sinon nous sommes 11 pour le moment dans l'alliance, et en dehors de deux jeunes empires tout les membres sont classés. Celà-dît parmi les anciens, il ne reste plus grand monde et les derniers arrivés sont de nouvelles recrues. Ici nous fonctionnons selon le principe des castes, une caste de diplomates, une de politiciens et enfin de combattants. Vous voyez ça reste simple. Nos valeurs sont celles d'une République démocratique et les décisions sont prises par un Conseil représentatif. Nos droits et devoirs sont définis par une charte que nous avons choisit et discutée ensemble et soumie à un vote. En dehors de celà, ayant perdu au fil des mois 8 alliances membres de notre fédération, il est évident que celà a créé un certain vide dans notre vie politique et de fait nous avons aussi perdu notre allié le plus important... Bref, nous sommes une institution qui a vécue, nous dominions notre secteur de l'univers et nous étions à l'apogé de notre Empire, mais aujourd'hui nous sommes devenus un haut lieu touristique et commecial... On nous visite entre 5h et 7h chaque soir pour pouvoir ramener des souvenirs.... | |
|
| |
eseypheurys [utopia]
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 16:52 | |
| il y a toujours des haut et des bas... à chacun de faire en sorte que la fédération progresse.. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 16:56 | |
| Se resservant un verre et deboutonnant sa gabardine Reffa s'accouda au comptoir face à son invité.
"Et oui, c'est un peu la tâche qui m'a été dévolue de fait... Nous tentons de remettre en place un Conseil de fédération avec d'autres alliances qui partagent les mêmes idéaux de paix et de liberté que nous. Enfin c'est celà avoir des responsabilités je crois savoir...
Et de votre côté sinon, vous avez constitué une alliance utopiste ?" | |
|
| |
eseypheurys [utopia]
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 17:08 | |
| utopiste est un bien grand mot.. mais il n'y a pas de responsable.. il y a le fondateur moloch entouré d'un conseil se nommant le triumvirat.. tous les membres de la "famille" ont leurs mots à dire, les décisions se font par vote.. nos amis et alliés peuvent dire ce qu'ils pensent des décisions.. enfin je trouve qu'il y a quand même une certaine utopie.. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 17:10 | |
| D'une certaine manière votre politique est assez proche de la notre alors... Certaines similitudes sont même assez troublantes... Triumvirat vous dite ? Géré par un conseil...
Oui tout celà est fort intéressant. | |
|
| |
eseypheurys [utopia]
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 17:15 | |
| le triumvirat sert à proposer des initiatives, des nouveaux objectifs... ensuite les membres en débatent et votes | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 17:29 | |
| Depuis combien de temps à été créé votre alliance ? | |
|
| |
seigneur guyom [UTOPIA]
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 17:51 | |
| Depuis le mois de février dernier, il y a donc 1 an..
Par ailleurs, irl, je suis le frère d'esé, et nous avons rejoins Utopia en septembre.
Enfin, Utopia, c'est une famille et tout le monde à son mot à dire, tout le monde peut proposer des projets ou autres...
A Utopia aussi, nombre d'anciens sont partis mais des jeunes comme nous arrivent et il y a un bon équilibre..
Puis sinon, nous sommes nous aussi pacifistes, aucune huerre à ce jour, mais nous avons nos raideurs toujours prêt et actif dans les contrés de l'univers 24.
Enfin, notre politique repose sur la démocratie et en plus de ça, nous n'avons pas de chefs, tout le monde est un peu responsable de l'alli.. C'est une famille, un collectif. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 17:54 | |
| Et bien, je finissais par penser que plus personne ne s'intéressait à la démocratie dans cet univers !
Voulez-vous un autre verre pour trinquer ?
Vous pensez que dans cette idée une alliance comme la votre pourrait être intéressée pour se joindre à notre fédération ? Ou en tout cas lancer une discussion dans ce sens ? | |
|
| |
seigneur guyom [UTOPIA]
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 17:57 | |
| Je ne peut rien dire pour le moment, je vais attendre l'avis des autres utopistes puis j'appuirais pour établir une discussion, une ERA me semble une très bonne initiative personnelement... | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 18:01 | |
| Elle sera évidemment la base de nos nouvelles relations, celà va de soit.
Quoi qu'il en soit, si vous aviez d'autres questions à poser, je me ferais un plaisir d'y répondre. | |
|
| |
seigneur guyom [UTOPIA]
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 18:09 | |
| Petite question bête, y a t'il d'autres membres que toi sur le forum? | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 18:18 | |
| La question n'est pas dénué de sens à vrai dire...
Je suis, et de loin le dernier qui soit réguliérement présent, mais rassurez-vous il reste encore quelques irréductibles qui passent occasionnelement. Lorsque je vous disais que nous traversions une grave période de récession politique, c'est de celà que je vous parlais...
Il fput pourtant un temps où nous étions si nombreux, et notre forum plein de vie...
Enfin bref, vous comprenez l'ampleur de la tâche qui m'à été dévolue... | |
|
| |
seigneur guyom [UTOPIA]
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 18:36 | |
| Oui, je comprends, Utopia passe elle aussi en ce moment une période un peu difficile...
Mais, des réformes on été lancé et des joueurs comme moi entre autre lancent de nouvelles idées, des projets... Et nous remotivont la troupe... Ca devrait allez mieux très bientôt.
Courage pour ta tâche, et motive bien tes troupes... | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Lun 12 Fév - 18:43 | |
| Merci de ton soutient Guyom. Je fais de mon mieux et celà commence à porter ses fruits.
Il est vrai que c'est un mal courant dans cet univers, et il emporte souvent de nombreuses alliances. Voilà pourquoi notre combat contre l'obscurantisme st notre priorité.
Je gage n tout cas que la mise en place de nos nouvelles relations nous permetra de dynamiser tout celà au mieux.
Bon courage à vous aussi das votre tâche ! | |
|
| |
Wlad harkonnen Citoyen
| Sujet: Re: ma venue!!! Mar 13 Fév - 13:13 | |
| bonjour à tous ceux présents. je vous offre une tournée générale pour ma venue dans votre alliance et aussi mon enregistrement sur le forum. bon je ne suis pas un habitué des forums, ça doit se lire, mais bon je vais m'éfforcer de venir au Zokalo quand le temps me le permettra. Bonne journée à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Mar 13 Fév - 15:27 | |
| Et une nouvelle turnée générale, une !! Et bien en tout cas cher Wlad Harkonnen, vous ne pouviez pas mieux choisir comme lieux pour vous détendre ! Ah ah aaahh L'abitude va venir en buvant comme on dit chez nous ! | |
|
| |
eseypheurys [utopia]
| Sujet: Re: ma venue!!! Sam 17 Fév - 14:45 | |
| je vais venir flooder un peu de temps en temps ^^ BIENVENUE.. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Sam 17 Fév - 14:47 | |
| Comme ça on floodera ensemble !! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma venue!!! Sam 17 Fév - 14:52 | |
| Alors, j'ai vu qu'on était presque des voisins au fait ! Comment se passe le développement des colonies ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma venue!!! | |
| |
|
| |
| ma venue!!! | |
|