Anothersun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anothersun

La communautée du Temerlet

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

De la necessite du mouvement culturel imperial

3 participants
AuteurMessage
papilop

De la necessite du mouvement culturel imperial Empty
MessageSujet: De la necessite du mouvement culturel imperial   De la necessite du mouvement culturel imperial EmptyMar 3 Jan - 19:30

Communication du ministere de la culture papilopien regroupé sous la tutelle du ministere de la culture atalante

Le Centaurum se doit de rayonner a nouveau sur la galaxie, je pense que tous s'accordent sur ce point. Pour cela, il est evident qu'elle doit avoir un impact militaire consequent mais aussi culturel: aucune civilisation n'a pu se maintenir ou se developper sans avoir une mainmise sur la culture a grande echelle; en temoigne l'histoire terrienne d'Athenes et de Rome durant l'antiquite, des Etats-Unis au XXIeme, de l'Asie durant le XXIVeme, de l'Afrique durant le XXXeme et plus recemment des especes repertories comme non humanoides. C'est pour cela que nous (le gouvernement papilopien) appelons les alliances a une nouvelle politique culturel de grande envergure qui a pour but d'unifier les nations appartenant au Centaurum en leur donnant une histoire, une litterature commun...
Revenir en haut Aller en bas
NB Overkilled

NB Overkilled

MessageSujet: Re: De la necessite du mouvement culturel imperial   De la necessite du mouvement culturel imperial EmptySam 7 Jan - 20:52

Bonjour,

Je vous prie de ne point prendre ombrage de la parole d'un étranger. Il n'est point dans mes intentions de vous offenser, mais permettez moi de vous faire part de ma réflexion qui sans remettre en question l'impériosité que vous éprouvez vous permettra néanmoins d'en avoir une vision differentes.

Depuis que je bourlingue parmi les univers je me suis acquis que comme toutes les étoiles, les civilisations naissent, grandissent, vieillisent et meurent.

La question n'est donc pas tant celle qui vous préoccupe "promouvoir les activités culturelles" mais de savoir ce que vous laisserez en héritage aux univers que vous aurez parcourus.

En d'autres termes : que laissera votre civilisation derrière elle comme terreau aux civilisations qui lui succèderont.

Veuillez pardonnez encore mon intrusion de simple pilote étranger à votre civilisation mais je pensais que cette réflexion pourrait vous être utile.

Cordialement
http://newbreed.superforum.fr/
papilop

MessageSujet: Re: De la necessite du mouvement culturel imperial   De la necessite du mouvement culturel imperial EmptyDim 15 Jan - 20:19

(message du ministere papilopien de la culture regroupe sous la tutelle du ministere de la culture atalante)
Excusez du retard mais bon, bref, voila.
Bonjour,
Nous pensons que ce qu'a long terme va laisser une civilisation va transparaitre dans ses ecrits et ce qu'elle a produit culturellement parlant ("l'oeuvre d'art est immortel" comme dirait Hegel), donc le terreau qu'elle va laisser aux suivantes va se constituer de tout cette emulation intellectuelle.
Cependant nous abandonnons cette tache si belle soit-elle. tout d'abord parce que creer une culture propre au centaurum serait une tache beaucoup trop ardu, longue et fatiguante et ensuite nous sommes sur qu'elle susciterait un enthousiasme mediocre voire inexistant de la part des centauriens car apres tout nous ne sommes que dans un univers factice.
Chiana
Sénateur
Chiana

MessageSujet: Re: De la necessite du mouvement culturel imperial   De la necessite du mouvement culturel imperial EmptyMer 1 Fév - 0:58

detrompez vous mes chers ami la culutre centaurioenne est en train de ce faire actuellement et depuis le debut comme vous l'avez precisé ca ne ce fait pas en un jour (comme une certaine ville en italie je me rappele plus son nom)
nous commensons a avoir notre propre histroire la preuve avec tt les elections en cours les exploits de nos chers gardes republicains en font partie et tout ceci n'est qu'un debut et j'invite tt ceu qui sont motivés a continuer dans cette voie nous pourrions faire bcp plus moi meme jai deja commencé par exemple a repertorier la faune et la flore de mes planetes (bon la liste est petite et pas remise a jour depuis un bail) et je pense que l'on peut faire bcp pour niotre histoire faut juste le temps de la faire

cordialement sénatrice chiana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la necessite du mouvement culturel imperial   De la necessite du mouvement culturel imperial Empty

De la necessite du mouvement culturel imperial
Page 1 sur 1