| Utopie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wuxia 5ème garde républicain
Nombre de messages : 34 Localisation : Entre la Lumière et les Ténèbres est mon royaume, puisant la Force de l'un et la Terreur de l'autre Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Utopie Mer 21 Déc - 23:26 | |
| Plusieurs personnes ont tenté de faire un monde utopique. Des personnes tres différentes mais ayant les mêmes idées, les mêmes rêves.
Etrangement, aucune n'a reussi.
Pourtant, certains s'etaient isolés completement des autres et vivaient dans des endroits difficiles d'acces, en petits groupes. Chaque tentative (il y en a eu tout au long de l'existence de l'homme) a totalement été anéentie. Pour tout sorte de causes futiles et obscures.
La conclusion que l'on pourrait en tirer (et qui pourrait sembler quelque peu logique) est la suivant : Est-ce que l'homme est capable de vivre en harmonie ou le mal le ronge de l'intérieur et finit toujours par sortir ?
Voila, je me pose cette question, l'homme est-il capable de vivre en société sans faire de mal à ceux qui l'entoure ? Et j'aimerais savoir si vous pensez que l'homme pourrait un jour vivre dans une utopi sans que celle ci finisse par etre anéentie elle aussi. | |
|
| |
David (Lord Reffa) Empereur
Nombre de messages : 978 Age : 49 Localisation : Sarrians Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Utopie Jeu 22 Déc - 12:31 | |
| Quelqu'un a dit un jour : "L'enfer c'est les autres".
Nous jonglons avec cette réalité et le besoin vital de contact humain...
C'est là notre tragédie ! | |
|
| |
thot
| Sujet: Re: Utopie Jeu 22 Déc - 12:59 | |
| Pour ma part, je dirais que l'indépendance est un échappatoire, qui permet ensuite de mieux appréhender les autres. Il faut savoir ce que l'on est, avant de chercher à comprendre qui sont les autres. Sinon, le risque est grand de ce perdre dans les abîmes de l'incompréhension. | |
|
| |
Mins Sénateur
Nombre de messages : 176 Localisation : 24 eme univers Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Utopie Jeu 22 Déc - 13:06 | |
| Pour comprendre les autre il fo se cromprendre soi et C la chose la plus dure | |
|
| |
thot
| Sujet: Re: Utopie Jeu 22 Déc - 13:10 | |
| Cela demande mures réflexions, et remises en question tout au long de sa vie. Ce chemin est long et semé d'embûches. Mais nombres d'entre nous y parviendront, j'en suis plus que persuadé. | |
|
| |
Mins Sénateur
Nombre de messages : 176 Localisation : 24 eme univers Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Utopie Jeu 22 Déc - 13:13 | |
| Il faut changer noter facon de pensé, voir nos defaut avant ce des autre il ya a d'ailleur une expretion pour sa : On vois l'eguille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien
On deviens les " lumieres " de l'univer 24 | |
|
| |
thot
| Sujet: Re: Utopie Jeu 22 Déc - 13:16 | |
| - Mins a écrit:
On vois l'eguille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien
Absolument, losque l'on a compris cela, on peut dors et déjà commencer son chemin. | |
|
| |
Mins Sénateur
| Sujet: Re: Utopie Jeu 22 Déc - 17:47 | |
| "chacun sa route chachun sont chemin, passe le message a ton voisin" | |
|
| |
thot
| Sujet: Re: Utopie Jeu 22 Déc - 18:22 | |
| Félicitation vous venez de réussir à me faire | |
|
| |
Mins Sénateur
| Sujet: Re: Utopie Ven 23 Déc - 13:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utopie | |
| |
|
| |
| Utopie | |
|