| Obstacle | |
|
+4droopaille Clone Trooper Mins David (Lord Reffa) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
David (Lord Reffa) Empereur
Nombre de messages : 978 Age : 49 Localisation : Sarrians Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Obstacle Mer 21 Déc - 19:11 | |
| Devant un obstacle, un être humain a pur premier réflexe de se demander :
"Pourquoi y a t'il ce problème et de qui est-ce la faute ?"
Dans la même situation, la fourmi a pour premier réflexe de se demander :
"Comment et avec l'aide de qui vais-je pouvoir le résoudre ?"
Il y aura toujours une grande différence entre ceux qui se demandent pourquoi et ceux qui se demandent comment... | |
|
| |
Mins Sénateur
Nombre de messages : 176 Localisation : 24 eme univers Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Obstacle Mer 21 Déc - 22:45 | |
| heu.. vous allez bien Reffa ?? | |
|
| |
Clone Trooper 1er garde Républicain
Nombre de messages : 395 Localisation : Taris Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Réponse Mer 21 Déc - 22:46 | |
| Je crois quand parlant de fourmis,il voulait parler des Rangers! | |
|
| |
droopaille Citoyen
Nombre de messages : 12 Localisation : Vitré (35) Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Obstacle Mer 21 Déc - 23:03 | |
| Dans le même style, J'aime beaucoup cette citation :
"Dans la vie, il y a ceux qui parlent des problèmes et ceux qui cherchent des solutions !"
J'aime beaucoup les citations, j'en ai quelques unes bien choisie, si ça intéresse quelqu'un ! | |
|
| |
Wuxia 5ème garde républicain
Nombre de messages : 34 Localisation : Entre la Lumière et les Ténèbres est mon royaume, puisant la Force de l'un et la Terreur de l'autre Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Obstacle Mer 21 Déc - 23:11 | |
| Moi aussi, j'aime bien les citations et moi aussi j'en ai quelque unes bien.
Mais, Lord Reffa, En lisant votre message, je me suis demandé si vous ne lisiez pas Werber ? Peut-etre que je me trompe mais votre sitation (qui se retrouve dans un de ses livres) resume bien plusiseurs de ses ouvrages. | |
|
| |
Jason (Obiwan-Kenobi) Sénateur
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Bastia, Tavera Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Obstacle Mer 21 Déc - 23:13 | |
| non avons affaire a un expert en la matiere | |
|
| |
| Sujet: Attention Mer 21 Déc - 23:18 | |
| Attention maître Kenobi!La jalousie mene au coté obscure! Au fait,connaisez vous Star Wars Kinght of the Old Republic 1 et 2? | |
|
| |
Nombre de messages : 978 Age : 49 Localisation : Sarrians Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 12:25 | |
| Vous avez raison Wuxia, l'encyclopédie du savoir relatif et absolue version 2250 fait partit de mes livres de chevets ! Les citations sont bien sûr souvent emplie de sagesse, et je trouve qu'elles sont bien choisis si on les cites dans des situations appropriées... Celle-ci, sur les fourmies, est une forme d'encouragement pour chacun d'entre nous. Pas seulement les rangers Clone Trooper. Il arrive que les problèmes nous paraissent insurmontables parfois, et pourtant nous avons souvent tendance à nous y enterrer nous-même... Ma réponse à moi, c'est qu'il y aura toujours des soucis, et toujours des solutions. C'est un peu ça le piment de la vie.... Bon promis, la prochaine fois je parlerais d'amour, ou alors on organisera un concour de poêmes... | |
|
| |
thot
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 12:52 | |
| Bonjour,
Je vous pris de bien vouloir excuser mon irruption, mais je n'ai pu m'empêcher d'entrer pour apporter mon soutien à vos propos.
Je pense en effet, que les textes de Mr.Werber n'ont pas pris une ride en plus de 200 ans. J'en suis l'un des plus grands lecteurs. Je ne pense pas qu'une seule de ces oeuvres ne m'est inconnue.
Et outre ces écrits sur la société des fourmis, sa réflexion bien qu'extravagante sur les divinités, relève parfois de la philosophie. | |
|
| |
Mins Sénateur
Nombre de messages : 176 Localisation : 24 eme univers Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 13:02 | |
| vous m'envoyer ravi mais je suis nul en francais dans Weber je connais pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 13:03 | |
| C'est un écrivain humain sénateur Mins, c'est normal que vous ne connaissiez pas... | |
|
| |
Mins Sénateur
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 13:09 | |
| ha meme si j'ai vecu longtemp je ne connaisais pas, vous m'avez ouvert de nouvo horizons ... j'en est deja 158 a explorer | |
|
| |
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 13:19 | |
| Et oui ! tellement de choses à voir et a savoir dans cet univers, que nous pourrions bien en perdre la tête.... | |
|
| |
| Sujet: Savoir Jeu 22 Déc - 13:23 | |
| Il y a au moins une chose que nous savons dans cet univers:si on s'entraide,on arrive à des résultat incroyable! | |
|
| |
Mins Sénateur
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 17:45 | |
| il y a un proverbe chinois qui dis: Une baguette est facile à casser, dix baguettes sont dures comme fer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 17:46 | |
| Très aproprié celle-ci !!
et vive la République !!! | |
|
| |
Mins Sénateur
| Sujet: Re: Obstacle Jeu 22 Déc - 17:53 | |
| Merci, j'adore les proverbe chinois:
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure
Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère
Mieux vaut transmettre un art à son fils que de lui léguer mille pièces d'or. | |
|
| |
Chiana Sénateur
| Sujet: Re: Obstacle Mer 1 Fév - 1:03 | |
| hmm les chinois sont tres forts la preuve
si tu n'as pas la nouvelle clio roule a velo
bon d'accord je sors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obstacle | |
| |