Le 9 septembre dernier, l'Empereur Cartagia s'est rendu dans le Centaurum afin d'y prononcer un discours pour son ouverture.
Nos envoyés spéciaux sur place ont pu observer les Centauriens arriver en masse. Il faut dire que les récentes actions de leur dirigeant politique lui a permi de gagner définitivement leur confiance et leur enthousiasme.
Il a proclamé, je cite, "Que plus aucun peuple de cet Univers ne devrait souffir de la terreur des barbares qui y vivent". Son engagement, emplie de paix et de fermeté n'aura échappé à personne.
Il paraissait pourtant confiant et fier en parlant d'une nouvelle aire...
Au cour de son allocution étaient présents notamment le premier ministre Lord Reffa qui aura présenté l'ordre du jour, l'Impératrice Lylou de la somptueuse planète Kryplou et Le sénateur Silmaril de l'OZC. Tous venaient apporter leur soutient à la République.
Officiellement, le Sénat nouvellement constitué débutera demain. Plusieurs projets ont déjà été présentés et d'autres sont à venir.
Il était question notamment de la mise en place d'une nouvelle économie boursière propre au Centaurum qui ouvrait donc son capital aux investisseurs et bien sûr de l'attribution des nouveaux siéges du Sénat...
Les participants ont ensuites fétés l'évènement dans les rues de Centauri Ier, la flote Centaurienne et les ervices de sécurité étaient renforcés pour l'occasion. Et l'Empereur à déclaré ce jour comme fête Républicaine annuelle !
Souhaitons bonne chance et longue vie au Centarum !
C'était Suzanne Ivanov pour ISN, la chaine d'information galactique en continue.